La composition des huit poules de la phase de poules de la Ligue des Champions connue. Comme chaque année, ce premier tour réserve de belles affiches et aussi son lot de surprises.
32 clubs répartis en 08 groupes. Le tirage au sort a eu lieu dans la soirée du jeudi 26 août 2021 à Istanbul en Turquie. Le groupe A est composé de Manchester City (anglais), Paris SG (français), RB Leipzig (allemand), et Club Bruges (belge). Le groupe B, lui, comprend le club espagnol Atlético de Madrid qui aura pour adversaires Liverpool FC (anglais), FC Porto (Portugal), et AC Milan (Italien).
Le Groupe C lui accueille le Sporting CP (Portugal), Borussia Dortmund (allemand), Ajax Amsterdam (hollandais) et Besiktas (turque). L’Inter Milan (italien), le Real Madrid (espagnol), Shakhtar Donetsk (Ukraine), et Sheriff Tiraspol (Moldavie) ; sont logés dans le groupe D. Le groupe E est quant à lui composé de Bayern Munich (allemand), FC Barcelone (espagnol), Benfica (Portugal), Dynamo Kiev (Ukraine).
A LIRE AUSSI : Ligue des champions: les blues de Chelsea sur le toit de l’Europe
Le club anglais de Manchester United est positionné dans le groupe F avec les espagnols de Villarreal FC, Atalanta Bergame de l’Italie et Young Boys Berne de la Suisse. Séville FC un autre club espagnol partage le groupe G avec les français de Lille. Ce groupe est aussi partagé avec RB Salzbourg (Autriche), et Wolfsburg (Allemagne). Le dernier groupe H verra le tenant du titre avec deux ligues des champions, Chelsea (ENG) et Juventus Turin (Italien), le Zénith Saint-Pétersbourg (Russie), et Malmö (Suède).