Politique

 Un ancien partisan de Soro à Danané condamne sa « voie sans issue »

Mis à jour le 31 décembre 2019
Publié le 31/12/2019 à 9:42 , , , , ,

Cadre du RHDP et ancien partisan de l’ex-président de l’Assemblée Nationale, maire de la commune de Danané, localité frontalière de la Guinée et du Libéria qui a vécu très difficilement la rébellion, Dr Ouattara Lacina estime que la voie des armes est « sans issue » pour Guillaume Soro.

« Il reste peut-être quelques vestiges du soroïsme à Danané mais nous leur demandons de dire à leur mentor que la voie des armes de nos jours est sans issue. Nous sommes fatigués de la crise. Danané a souffert depuis la crise du Liberia jusqu’à la crise militaro-politique. Maintenant que nous sommes en train de resurgir, il faut éviter de tomber encore dans la crise. Nous nous insurgeons contre cela. Autant, ils disent qu’ils sont un bouclier humain, le Président de la République et le Premier ministre ont aussi leur bouclier humain » soutient Dr Ouattara.

Il estime qu’en « 2020, il s’agit de proposer des programmes de développement et non être virulent. Dieu merci, à Danané, nous n’avons pas des activistes engagés qui insultent. Si jamais, cela s’observe, nous irons vers ces frères pour les raisonner. Sincèrement, nous sommes tous RHDP, personne ne s’inscrit sur cette voie empruntée par Soro  Guillaume. Nous condamnons cela. Personne n’est prêt à suivre cette voie sans issue et à l’avenir douteux » est-il convaincu.

A lire aussi: DANANE, UN INDELICAT ACHETEUR DE PRODUITS PREND 10 ANS DE PRISON FERME

Dr Ouattara Lacina soutient « qu’aucune ambition humaine ne doit mettre la Côte d’Ivoire en péril. »

Avec son emplacement stratégique, Danané a besoin de paix et de sécurité. <<Nous sommes en quelque sorte la capitale d’une région qui fait frontière avec deux pays. Nous devons rester vigilants. Depuis ma prise de fonction, nous avons bataillé pour que le deuxième véhicule de la police soit fonctionnelle. Nous dotons les forces de l’ordre de carburant chaque mois. Mais exceptionnellement, nous avons donné du carburant pour la sécurisation des fêtes de fin d’année. Nous sommes une municipalité résidente et proche de la population, nous veillons au grain. Nul ne peut faire la sécurité si ce n’est la population elle-même>> fait savoir le premier magistrat de la commune de Danané.

<<Nous sommes RHDP pas pour les beaux yeux de quelqu’un. Nous suivons le RHDP parce que celui qui le dirige est un bâtisseur. On ne peut pas laisser la voie qui emmène au mieux-être, au développement partagé et suivre des voies sans issue et surtout des personnes aux ambitions douteuses. Je suis départemental RHDP, nous faisons en sorte que le langage du vivre ensemble, de la cohésion et de la paix soit de mise. Nous serons aux côtés de nos forces de l’ordre pour que la sécurité à nos frontières et à l’intérieur de notre département soit assurée>>, a-t-il rassuré.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE