Patrice Kouté, l’ex-directeur de cabinet de Charles Blé Goudé, ne fait plus partie des cadres du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP). Il a rendu sa démission le mardi 21 septembre 2021.
La saignée continue au COJEP. Une semaine après la démission de Diaby Youssouf, le porte-parole de Charles Blé Goudé, c’est autour de Patrice Kouté, un cadre de ce parti, de claquer la porte. Il a présenté sa lettre de démission le mardi 21 septembre 2021. Cet ancien directeur de cabinet du patron des « jeunes patriotes » justifie sa décision par le fait qu’au cours d’un entretien, Charles Blé Goudé a tenu des propos « très durs » à l’encontre du président Laurent Gbagbo.
« Après nos échanges des 2, 4, 5 Août 2021 sur la vie du parti et sur bien d’autres sujets, nos chemins se sont séparés. Te demandant quelle serait la place du COJEP au côté du Président Laurent Gbagbo à ton arrivée à Abidjan, tu as eu des mots très durs à l’égard de ton mentor », précise-t-il dans un courrier.
LIRE AUSSI: COJEP : Gbagbo pique un lieutenant de Blé Goudé
L’ex-président du COJEP-Europe a donc décidé de rejoindre le fondateur du Front populaire ivoirien (FPI).
« Je te souhaite bon vent avec ton parti. (…) Je retourne chez moi, dans ma maison naturelle, avec le nouvel outil que mon référent politique, mon père, le Président Laurent Gbagbo (…) est en train de mettre sur pied », révèle-t-il.
Les révélations de Patrice Kouté indiquent clairement que les relations entre Laurent Gbagbo et son « fils » Blé Goudé ne sont pas au beau fixe.