Selon la note d’information de la Police Nationale sur sa page Facebook, c’est dans l’application du couvre-feu du mercredi 06 mai 2020, à 04 heures 30mn, qu’un malfrat armé de pistolet automatique a été abattu et un autre interpellé par des éléments de la Police Nationale.
Les opérations se sont déroulées précisément au quartier Cocody/Klofouakaha de Korhogo, la capitale du Grand Nord de la Côte d’Ivoire.
À en croire les informations de la Direction Générale de la Police Nationale, c’est dans la même zone qu’un Gendarme en exercice a été tué par des bandits dans la nuit du dimanche 03 mai dernier.
« Les opérations sont en cours pour retrouver un troisième en fuite. Les images du théâtre des opérations sont insupportables », a précisé la DGPN.
Cette période de crise sanitaire est devenue une aubaine pour ces gangsters, qui profitent du moment du couvre-feu pour sévir. Mais cette fois-ci, ces renégats ont croisé le plomb chaud légal et légitime des collaborateurs de l’inspecteur général de police, Youssouf Kouyaté.
(Photo d’archives)
Drissa DIANE
7info.ci