La famille Dosso Mamadou est inconsolable depuis la nuit du 3 au 4 août dernier. Cette nuit-là, le couple a perdu son nouveau-né dans des conditions troubles.
Dans la nuit 2 au 3 août dernier, dame Soumahoro Lydie qui était enceinte de jumeaux est référée au CHR de Man pour présentation transversale de l’un des enfants. Le premier enfant de sexe féminin étant déjà né à l’Hôpital de Biankouma où la parturiente en provenance de Foungbesso y a été reçue. Un récit dit en sanglots par le chef de famille Dosso Mamadou. <<Ma femme en travail, nous nous sommes rendus à l’hôpital de Foungbesso. La sage-femme nous a demandé de nous rendre à Biankouma. Une fois à Biankouma, le premier bébé est né. L’autre ne pouvant pas, nous avons été référés au CHR de Man. Arrivés, j’ai payé tous les actes demandés dans le souci de sauver ma femme et mon bébé. Malheureusement, l’enfant était déjà mort à cause des nombreuses difficultés rencontrées>>, explique Dosso Mamadou. Après s’être réveillée, la dame est placée dans un lit du service de gynécologie, précisément dans le chambre 2. A son chevet, son époux et sa belle-mère et le premier bébé né à l’Hôpital général de Biankouma.
A lire aussi: LES MALADES DANS UN CADRE A SOIGNER AU CHR DE MAN
Pendant que Dosso Mamadou dans le secret priait Dieu pour le rétablissement rapide de son épouse, un autre fait difficile va se produire. Dans la nuit du 3 au 4 août 2019, aux environs de 22 heures, le bébé va disparaître comme par enchantement. <<Nous avons passé presque trois jours sans dormir. Quand je vois ma femme souffrir, je ne pouvais pas fermer l’œil un seul instant. Cette nuit-là, nous nous sommes assoupis et lorsque ma belle maman s’est réveillée pour voir si ma femme était bien couchée, elle a constaté l’absence du bébé. C’est là qu’elle m’a réveillé. Pris de peur et de panique, j’ai commencé à chercher l’enfant partout dans la salle et ses environs mais en vain. Je suis parti voir les gardiens et le directeur de l’hôpital. Nous avons ensemble cherché sans succès>>, témoigne Dosso Mamadou. L’homme se remet à Dieu afin de retrouver son enfant pour ne pas rentrer bredouille au village.
Rencontré par 7info, Coulibaly Drissa, Directeur du centre hospitalier régional de Man, se dit peiné de la disparition de cet enfant dans l’enceinte de son établissement. Pour l’heure, une plainte est déposée à la police et le Procureur de République près le tribunal de Man est aussi saisi.
Dan Olivier Nonh, Correspondant régional Ouest