Le Niger fait face à des attaques à relent terroriste qui influe sur les investissements publics en matière de santé.
Face à cette réduction des actions de l’Etat, le privé monte au créneau. C’est dans ce cadre que ce groupe bancaire qui intervient sur plusieurs segments dans les huit pays de l’UEMOA dans lesquels, il est représenté, a opté pour la construction et l’équipement de ce centre de santé nigérien.
N’Gan COULIBALY, Directeur Général de Banque Atlantique au Niger et Dr Idi Illiassou MAINASSARA, Ministre de la Santé Publique ont procédé le 26 décembre 2019 à la signature de cette convention portant sur le financement et l’équipement d’un bloc de maternité au sein du Centre de Santé Intégré (CSI) de TAGABATI. Seibou ALI, Maire de KARMA, localité abritant le CSI et plusieurs agents du Ministère de la Santé Publique et de la banque, ont assisté à cette cérémonie.
Aussi, la banque s’engage-t-elle dans la construction d’un bloc de maternité entièrement équipé, dédié à l’accouchement, la consultation gynéco obstétricale, l’hospitalisation gynéco obstétrique, et la prise en charge en matière de soins néo-nataux. L’ouverture de l’édifice en question est prévue au mois de février 2020 et permettra au CSI de TAGABATI de disposer d’infrastructures et d’un plateau technique facilitant l’accès aux soins.
Cet objectif nourrit l’investissement de ce groupe bancaire panafricain autour de quatre (4) axes d’intervention que sont le social ; l’entreprenariat ; l’environnement et la culture. Il s’agit d’un engagement dans le cadre de la responsabilité social et environnemental à travers des actions concrètes initiées en faveur des populations, particulièrement les franges les plus démunies.
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci