Société

Un botteur de femme mis aux arrêts à Yopougon

Mis à jour le 18 avril 2020
Publié le 18/04/2020 à 2:31 ,

La direction générale de la Police nationale informe la communauté ivoirienne que l’individu qui bat une jeune fille, qui enjambe la rambarde de l’appartement et finit par tomber du deuxième étage, le tout filmé et balancé sur les réseaux sociaux, a été mis aux arrêts par le commissariat du 38è arrondissement de Yopougon Micao.

Le secteur de Yopougon où la scène se déroule n’est pas précisé.  Par un communiqué, la direction générale de la police nationale a tenu à sensibiliser contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

« Il nous est donné de constater la circulation de vidéos et images sur les réseaux sociaux mettant en scène des violences conjugales commises pendant le couvre-feu » fait savoir la Police dans un communiqué rendu public ce samedi matin.

« La Police nationale tient à rassurer les populations que ces actes illégaux sont punis par la loi pénale et invite les personnes témoins de ces faits à les dénoncer en appelant les numéros d’urgence : 20 25 00 40/ 03799144/ 100 ou 111 » rappelle le communiqué.

Poursuivant, elle soutient que « Par ailleurs, il existe des services spécialisés au sein des services de police chargés de la prévention et de la répression de ces actes, et surtout de la prise en charge psychologique des victimes de Violences Basées sur le Genre (VBG) ».

La police a alors tenu à préciser que « l’individu qui a violenté sa concubine dans la nuit du 18 avril 2020 a été interpellé par le Commissaire de police du 38è arrondissement. L’enquête suit son cours » a-t-elle assuré.

Dans une vidéo virale, on voit du haut d’un immeuble, une jeune fille, suspendue dans le vide, tentant de s’accrocher. Son homme lui tient la main mais elle est visiblement affaiblie par les coups reçus, si l’on en croit, un témoin, une femme, depuis longtemps.

« Mais c’est ce qu’il voulait, tu vas la battre toute la nuit. Enfant de quelqu’un, quand tu partais avec elle, je t’ai dit de ne plus la battre » fait savoir cette femme qui a dû à un moment donné, intervenir. Sans avoir réussi à calmer les pulsions pugilistiques de l’individu.

« Pardon, si elle tombe, il faut la faire remonter. Depuis combien de temps il ne fait que la frapper, depuis quelle heure, tu es en train de la frapper, elle t’a fait quoi » soutient un autre. Les commentaires pour dénoncer cette violence s’enchaînent. La fille est toujours suspendue. L’homme, un colosse noir, dont le corps suinte de sueur après ce défoulement, menace « Jacky », la jeune fille de la laisser tomber.

« Jacky tu vas tomber » menace l’homme. La femme témoin, lui répond, « mais tu veux la tuer, regarde comment elle est frêle contrairement à toi. »  Le cogneur crie, « Eh Jacky, tu vas tomber, je ne vais plus te tenir, attrape le truc, attrape ici… »

La jeune fille fait l’effort mais elle est trop faible et finit par lâcher prise pour tomber lourdement. Heureusement, elle ne meurt pas et un vigile vient à son secours.

Cette vidéo a inondé la toile ivoirienne. La police qui use des réseaux sociaux pour plus de proximité avec la population s très vite retrouvé ce botteur indélicat et conduit au cachot pour la suite de l’enquête.

Nous y reviendrons.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE