Une note d’information officielle de la direction de la Société ivoirienne de raffinage (SIR) informe le public de la détection d’un cas positif au covid-19 parmi son personnel.
« Ce jeudi 7 mai 2020 la structure Santé au Travail a été informée de la détection d’un cas avéré de covid-19 portant sur un agent SIR », fait savoir la note d’information n°1790-05/2020 de la société de raffinage.
« La direction a aussitôt instruit le comité de crise de mettre en oeuvre le protocole arrêté par les autorités sanitaires pour la prise en charge du malade lui même et pour préserver la santé du personnel, par les mesures immédiates telles que la fermeture du bureau de l’agent concerné, le bureau et les annexes feront l’objet de désinfection par les services de l’INHP, la mise en quarantaine des collaborateurs proches de l’agent. Ces agents feront l’objet d’un test covid-19, la famille de l’agent sera également prise en charge dans le cadre du protocole sanitaire », a indiqué la note signée du Directeur Général, Camara Thomas.
Par ailleurs, il a fortement « recommandé à toutes les personnes présentant les signes du covid-19, ou en cas de suspicion, de se rendre immédiatement dans les centres de santé le plus proche en vue d’une prise en charge appropriée et d’en informer la structure Santé au Travail de la Sir ».
Sandra Kohet
7info.ci