Selon la police burkinabè, c’est aux environs de 14 heures, heure locale le mardi 22 janvier que des employés d’une agence de sécurité chargés de la collecte et du transfert de fonds pour le compte d’une importante banque de la place ont stationné leur véhicule devant une des agences de l’établissement financier à Gounghin, à Ouagadougou.
Le chauffeur, Kiemtoré Lassina est resté dans la voiture lorsque sa collègue est descendue. Ayant en tête un funeste projet, celui de s’enfuir avec la rondelette somme de 336.000.000 FCFA qu’il transportait, l’homme de 38 ans n’a pas attendu le retour de sa collègue. Il a mis les gaz et quitté les lieux en roulant à vive allure.
Alerté, la police s’est lancée aux trousses de l’indélicat vigile. Pour éviter de se faire prendre, Kiemtoré Lassina abandonne la voiture et 300.000.000 dans la nuit dans Larlé, un quartier de Ouagadougou pour se fondre dans la nature.
Le véhicule de marque Toyota Hilux immatriculée 11 KG 1600 et l’argent abandonné par le fugitif ont été finalement retrouvés par la police.
Une forte récompense de 25.000.000 FCFA était promise à toute personne capable de fournir des informations afin de mettre la main sur le désormais vigile en cavale.
Aux dernières nouvelles, la police burkinabè a annoncé avoir retrouvé l’entièreté de l’argent mais pas le Richard Kimble burkinabè.
Arnaud Houssou
7info.ci