La pandémie du coronavirus continue son chemin de contamination au sommet de l’Etat burkinabè. Après la vice-présidente de l’Assemblée nationale, qui n’a pas survécu et le ministre de l’éducation nationale, c’est au tour du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo d’être victime du COVID-19.
Dans un communiqué dont 7Info a reçu copie il a annoncé qu’il a été testé positif au coronavirus (covid19), suite à la présentation des signes cliniques.
« Par conséquent, il invite tous ses collaborateurs ainsi que toutes les personnes ayant été en contact avec lui, de bien vouloir se signaler auprès des services compétents en appelant au 35 35 », a indiqué la note tout en rassurant les uns et les autres qu’il bénéficie de soins appropriés.
Par ailleurs, il invite l’ensemble de ses collaborateurs à ne pas céder à la panique et à se conformer au strict respect des consignes édictées en la matière par les autorités sanitaires.
A ce jour, c’est le deuxième ministre du gouvernement burkinabè à être contaminé par la pandémie et le pays compte plus de trente cas confirmés.
Sandra Kohet