Société

Un élève boxe un éducateur au lycée Nimbo de Bouaké

Mis à jour le 24 janvier 2020
Publié le 24/01/2020 à 12:50

La journée du jeudi 23 janvier ne sera pas oubliée de sitôt par Nyoulé Olivier, éducateur au lycée moderne de Nimbo. Il essuyé les affres de l’élève Sissé Moumouni, en classe de 2ndA3. Nyoulé Olivier a été séquestré par cet apprenant qui a voulu faire savoir à cet éducateur qu’il pouvait à son tour « l’éduquer ». 

 L’infortuné éducateur raconte sa mésaventure à 7info. << il était 9h quand, j’ai décidé de faire une tournée de contrôle dans la cour et aussi dans les classes. Ici, l’usage du téléphone en classe comme dans la cour est formellement interdit aux élèves. Alors je me rends compte que dans salle de 2ndA3, les élèves étaient livrés à eux-mêmes. Et j’aperçois qu’un élève était en pleine conversation au téléphone. Je lui exige de rendre son téléphone portable et il oppose une résistance, c’est ainsi je vais l’obliger à me remettre son téléphone portable. Dans la lutte, il m’a administré un coup de poing à l’épaule gauche et il m’a fait tomber. Et ses camarades sont venus se ruer sur moi faisant semblant d’intervenir. Il m’a mordu à l’épaule droite et à la jambe gauche quand j’étais à terre. C’est en me débattant que le chef de classe de 4ème3 est venu avec un de ses camarades, m’a extirpé des griffes des élèves vandales >> rapporte le pauvre éducateur humilié.

Pour les sanctions, l’éducateur malheureux a précisé que l’élève Sissé  Moumouni sera traduit en conseil de discipline avec ses acolytes de la classe. Suite à cet acte de vandalisme de cet élève, les cours ont été suspendus jusqu’à lundi 27 janvier dans cet établissement.

Oscar de OUELLE, correspondance particulière

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE