Le sieur Kouadio N’Guessan Severin, faussaire notoire, très actif dans le réseau de confection de faux documents, est tombé dans les mailles de la section des recherches de la Gendarmerie Nationale le jeudi 12 septembre 2019.
Kouadio N’Guessan Severin était spécialisé, depuis quelques temps, dans l’établissement de faux documents administratifs. Il a été retrouvé en sa possession, entre autres, plusieurs documents administratifs, notamment des attestations d’identité, des certificats de nationalité, des casiers judiciaires, des stickers et plusieurs faux cachets.
C’est malheureusement au cours de sa dernière action que les dieux de la chance vont abonner Kouadio N’Guessan Séverin. Il s’était permis d’établir une grosse de divorce pour un homme qui demande le divorce avec son épouse. Tombée des nues, cette dernière, qui n’avait entrepris aucune démarche dans ce sens, porte plainte contre son époux à la Section des recherches de la Gendarmerie Nationale. Quand les fins limiers remontent le fil, l’indélicat est cueilli le jeudi 12 septembre 2019, à la cité policière au Plateau.
A lire aussi: CHAMBOULEMENT DE COMMANDEMENT EN COURS A LA GENDARMERIE NATIONALE
Une fouille entreprise permettra aux gendarmes de saisir 22 attestations d’identité, 14 casiers judiciaires, un important lot de certificats de nationalité, des stickers pour certificats de nationalité, des cartes de bus de la SOTRA et aussi plusieurs extraits de naissance des requérants. Kouadio N’Guessan Séverin a été déféré le mardi 17 septembre 2019 au Parquet.
DIANE Drissa avec Sercom Gendarmerie National