Un prix sera décerné chaque année à des documentaires, des reportages, des portraits et fictions qui traitent des questions spirituelles. A l’issue des projections, un jury international décernera le prix Festival Panafricain du Cinéma Chrétien (FESPAC) au meilleur court, moyen et long métrage chrétien. L’annonce a été faite le weekend dernier par les organisateurs.
Le festival ouvrira ses portes le 20 mars 2020, mais les inscriptions débuteront le lundi 4 au studio 24 sis à Cocody cité rouge. Pour cette toute première édition le thème retenu est « À lui la gloire « .
Promouvoir la vie et l’éducation chrétienne à travers le cinéma, sélectionner et récompenser les meilleurs films relatifs à la vie chrétienne, renforcer les capacités des compétiteurs aux métiers de l’audiovisuel et du cinéma et prendre part à la moralisation de la société via le cinéma. Ce sont là les objectifs des promoteurs du festival panafricain du cinéma chrétien (FESPAC).
Alexis Gondo, directeur technique du FESPAC, explique que « ce festival est une plateforme de partage, de vulgarisation de l’évangile, de promotion des valeurs chrétiennes et morales, d’éthique et la bonne éducation ».
Michèle Koffi, correspondante
7info.ci