L’incivisme et le non-respect du code de la route des chauffeurs de taxi de Bouake ont failli coûter la vie à un élément de la brigade routière de la gendarmerie de Bouaké, ce mardi 17 septembre 2019 au quartier commerce aux environs de 10 heures, sur la voie internationale » A3« .
En provenance du corridor sud pour le corridor nord, juste après le carrefour appelé communément, » carrefour ancien Cie ou » le Savannah « , le gendarme sur une moto d’escorte qui tentait d’éviter un taxi communal communément appelé « Woro Woro », s’est retrouvé dans un trou en bordure de la voie suite à une fausse manœuvre du conducteur. Heureusement, plus de peur que de mal.
L’homme en tenue a été légèrement touché à la hanche droite a-il laissé entendre aux éléments des sapeurs-pompiers venus à son secours. L’élément de la brigade routière qui a refusé de s’identifier à 7info.ci, a été transféré aux urgences du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Bouaké pour des soins. Quant au chauffeur du taxi, il a été conduit à la brigade de ville pour les nécessités de l’enquête.
Credit photo: Koaci.com
Oscar de Ouellé, correspondant régional.