À Abidjan Cocody quartier Palmeraie, un immeuble habité s’est affaissé en partie ce mardi 4 juin 2024. On annonce plusieurs victimes de ce drame.
Des personnes qui forcent un passage avec des moyens de bord pour porter secours à des habitants restés bloqués sous un bâtiment.
L’image est saisissante. Elle témoigne de la situation en cours dans la commune de Cocody à Abidjan.
Ce mardi 4 juin 2024, dans cette partie de la capitale économique ivoirienne, un bâtiment s’est soudainement affaissé en partie.
« Alors que j’allais voir des amis, j’ai entendu une explosion. J’ai pensé qu’il y avait des travaux dans le bâtiment. Mais non, il s’agissait bien de l’immeuble qui venait de s’affaisser.
Quand les voisins du bâtiment ont constaté ce qui se passait, ils ont accouru pour venir en aide aux habitants. C’est ainsi que nous avons pu secourir des personnes dont une femme enceinte », raconte à 7info un habitant du quartier.
A LIRE AUSSI : Abidjan Cocody, encore un effondrement d’immeuble enregistré
Il s’agit d’un bâtiment R+3 situé à la Riviera Palmeraie après barrage non loin du nouveau camp militaire d’Akouédo.
L’édifice est habité. N’étant pas totalement effondré, il est présentement penché sur le côté droit comme la tour de Pise.
Il présente des risques de s’effondrer totalement. Mais avec certains de ses habitants pris au piège au moment de l’affaissement soudain.
Alertés, les sapeurs-pompiers militaires et des éléments des forces de sécurité sont sur les lieux. Eux également sont à pied-d’œuvre pour secourir les personnes encore sous le bâtiment.
Le bilan officiel n’est pas encore connu. Mais selon des informations, au moins seize (16) personnes dont un cas grave ont été évacuées vers un centre de santé.
Richard Yasseu