Société

Un journaliste ivoirien toujours aux mains de la Police

Mis à jour le 24 juillet 2019
Publié le 24/07/2019 à 12:57 , ,

Marcel Dézogno, journaliste au quotidien « Le Temps », un journal du groupe Cyclone, interpellé ce mardi par la Police, est toujours détenu, a appris 7info ce mercredi 24 juillet matin. Il a été arrêté en compagnie de deux membres de la société civile, Samba David et Pulchérie Galet.

« Il n’a pas encore été libéré. Je suis en route pour la Préfecture de Police. J’espère bien qu’on me permettra de le voir. Je demande vraiment aux confrères de rester mobilisés », a réagi à 7info.ci le confrère Yacouba Gbané, Directeur de Publication du quotidien « Le Temps », joint au téléphone.

A lire aussi: SAMBA DAVID ET PULCHERIE GBALET DE LA SOCIETE CIVILE INTERPELLES PAR LA POLICE 

Ce mardi 24 juillet, en partance pour répondre à une invitation de la CEI, Samba David, président de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire (CICI) et Pulchérie Gbalet d’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), ont été interpellés par la Police. Avec eux, Marcel Dezegno, journaliste au quotidien « Le Temps ». Détenu à la Préfecture de Police, le confrère a passé la nuit en garde en vue, sans qu’aucun motif d’interpellation n’ait été donné par les autorités policières, selon ses collègues.

La Presse ivoirienne se mobilise ce matin pour la libération du confrère. Plusieurs journalistes sont déjà en route pour la préfecture de Police, où Marcel Dézogno est encore détenu. Selon les dernières informations, seul le Préfet pourra décider de sa libération ou non.

Éric Coulibaly

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE