Un remaniement technique du Gouvernement est attendu cet après-midi à Abidjan pour l’acte III de l’équipe dirigée par Amadou Gon COULIBALY.
Ce remaniement était demandé par les ivoiriens habitués à des visages depuis les gouvernements de sortie de crise. Tous les ministres ont ajourné leurs rendez-vous et attendent la communication officielle de leur maintien ou non dans cette nouvelle équipe gouvernementale.
Il est, selon une source, prévue un « changement en profondeur » du gouvernement qui augure peut-être de sortie d’habitués du conseil des ministres.
En tout état de cause, les heureux élus ont été informés mais n’ont pu en parler à leur entourage. Ceux qui sortent après de loyaux services rendus à la nation, ont, eux aussi été reçus par le Président Alassane Ouattara.
À 16 mois de la prochaine présidentielle, Alassane Ouattara entend être plus impactant dans sa politique, surtout en ce qui concerne le social.
Va-t-il comme le souhaite ses compatriotes, réduire l’équipe?
Rien ne le dit mais une chose est sûre, c’est une équipe qui devrait relever le défi de l’exécution des grands travaux tout en réconciliant le pouvoir avec les ivoiriens sur la bonne gouvernance.
La rive de la présidentielle est celle qui est visée. Et Ouattara compte bien y parvenir avec des notes améliorées.
Adam’s Regis SOUAGA
7info