NTIC

Un nouveau logo pour la société Facebook

Mis à jour le 5 novembre 2019
Publié le 05/11/2019 à 11:13 , , , , , ,

La société américaine Facebook, propriétaire du réseau social du même nom ainsi que Messenger, Instagram et Whatsapp a une nouvelle identité visuelle. Elle a présenté un nouveau logo qui met la différence entre elle et ses différents produits.

Le nouveau logo variera en fonction de son utilisation. Il prendra deux teintes de bleu lorsqu’il sera utilisé aux côtés des applications Facebook ou Messenger, et arborera le dégradé de couleurs chaudes d’Instagram lorsqu’il sera accolé au logo de l’application photo du groupe de Mark Zuckerberg. Une version verte est vouée à évoluer aux côtés du logo WhatsApp. C’est ainsi que se présentera le logo de la société mère Facebook d’après le visuel communiqué par l’entreprise et repris par le confrère ‘’BFMTV’’.

A lire aussi: FACEBOOK ANNONCE LE LANCEMENT DE SON FIL D’ACTUALITE « NEWS »

Ce nouveau logo ne vient pas remplacer le ‘’f’’ sur fond bleu du réseau social. Il sera présent sur tous les produits et services appartenant à Facebook. « Les gens devraient connaître les entreprises derrière les produits qu’ils utilisent. Nos principaux services incluent l’application Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger, ainsi que les produits Portal et Oculus. Aujourd’hui, nous faisons évoluer l’image de notre entreprise afin de mieux montrer que ces produits sont conçus par Facebook. Nous introduisons un nouveau logo d’entreprise afin de mieux distinguer l’entreprise Facebook de l’application Facebook, qui gardera sa propre identité », explique Antonio Lucio, le directeur marketing de Facebook.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE