Société

Un pont s’écroule sur l’axe Touba-Mimballa

Mis à jour le 11 septembre 2019
Publié le 11/09/2019 à 3:15 , , , ,

Difficile pour certains habitants des villages du Bafing de rallier leurs localités. De nombreux ponts ont cédé sous le poids des pluies diluviennes à l’instar de celui sur l’axe Touba-Mimballa.

<<Quand le pont émergent situé entre Touba et Mimballa s’écroule sous le poids plume d’une fine pluie. Trop d’infrastructures biodégradables dans mon Bafing. Le calvaire continue pour les voyageurs de cette contrée>>, dénonce Bayo Moussa, fils de la région, observateur libre.  Selon de nombreux enfants de Touba, ces ponts s’écroulent à cause de la qualité des travaux effectués. <<Les gens prennent des marchés et font ce qu’ils veulent. Comment un pont fait il y a seulement quelques mois peut se trouver dans un tel état ? Aucun sérieux dans les services. Et c’est nous qui souffrons atrocement. Aucun suivi des travaux n’est fait. Nous avons l’impression que c’est du business que les gens font au détriment de la population>>, se plaint joint par 7info.ci.

Il y a peu la population du Bafing à travers certains de ses enfants, dénonçait les grandes cérémonies d’hommage au chef de l’État qui selon elle, a oublié le Bafing.

La mairie de Touba se décharge de toute responsabilité en ce qui concerne ce pont, selon le maire résident Bamba Vamoriba, 2è adjoint au maire. <<Ce pont a été fait par un particulier, fils de la région. Ce ne sont pas des travaux effectués par la mairie, bien que ce pont soit sur le territoire communal. Nous demandons au conseil régional et à la direction des grands travaux de voler à notre secours afin que nos parents qui sont nombreux sur cet axe ne soient pas coupés de Touba, chef-lieu de région>>, indique-t-il.

Cette réaction témoigne de l’oubli subit par Touba tant que c’est un particulier qui est obligé de voler au secours de la population en finançant la construction d’un dalot. Que font la mairie et le conseil régional ? Bientôt 7info.ci sera dans cette région pour apprécier l’état de Touba.

Olivier DAN, Correspondant régional, Ouest

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE