Il s’agit du poste de police de Yendéré qui est le premier point de contrôle burkinabè en sortant de la Côte d’Ivoire. Selon le confrère français RFI, c’est peu avant 22 heures que l’attaque a eu lieu. Alors que les passagers en provenance de la Côte d’Ivoire, remplissaient les dernières formalités, des coups de feu ont éclaté.
« On avait presque fini », raconte un témoin. « Il ne restait plus qu’à verbaliser ceux qui n’avaient pas leurs documents au complet », explique de son côté une source sécuritaire, tel que relaté par le confrère. Et d’ajouter, citant une autre source sécuritaire que « C’étaient des armes lourdes. Ce n’étaient pas de simples kalachnikov ».
A lire aussi: 24 SOLDATS ET 17 TERRORISTES TUES DANS UNE ATTAQUE AU NORD DU MALI
Le bilan de cette attaque qui n’est pas la première, est de deux passagers blessés. Selon l’information, les assaillants ont emporté des motos appartenant au personnel en service. Le poste de police quant à lui, a enregistré d’importants dégâts matériels. Un véhicule et des motos ont été incendiés.
Selon RFI, ces hommes armés qui ont attaqué le poste de Yendéré seraient venus des forêts environnantes par des pistes. Après l’attaque, ils ont disparu dans la forêt avec leurs motocyclettes via ces mêmes pistes.
Le 29 mars dernier, Yendéré a été la cible d’un groupe d’hommes armés, cette fois contre la brigade de gendarmerie. L’attaque avait fait cinq morts dont trois civils et deux assaillants.
Richard Yasseu
7info.ci