Société

Un premier cas de coronavirus confirmé en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 11 mars 2020
Publié le 11/03/2020 à 5:16 , , ,

Au cours d’une conférence de presse ce mercredi 11 mars, le ministère de la Santé et de l’hygiène publique de Côte d’Ivoire a annoncé et confirmé le premier cas de malade victime du coronavirus, détecté sur le territoire ivoirien.

« Le malade a été rapidement puis en charge au CHU de Treichville au service des maladies infectieuses et tropicales. Son état clinique est stable et rassurant » assure le ministère dans son communiqué.

« Le mardi 10 mars 2020, le district sanitaire d’Adjamé Plateau Attécoubé a notifié un cas suspect de malade à coronavirus (Covid-19), un sujet de nationalité ivoirienne de sexe masculin, âgé de 45 ans, qui a séjourné en Italie et qui a présenté une fièvre, une toux, et un rhume » a indiqué la note signée du ministre de la santé, Dr Eugène Aka Aouélé.

« L’analyse au laboratoire du prélèvement naso-pharyngé a permis de confirmer le diagnostic de la maladie à coronavirus (COVID-19 » soutient le ministère. Dr Aka Aouélé, a par ce communiqué « rassuré les populations que toutes les dispositions ont été prises pour une meilleure gestion de ce cas ».

Déclarée comme une urgence sanitaire depuis le mois de décembre 2019, le COVID-19 s’est étendu dans plus de 75 pays. La Côte d’Ivoire est le huitième pays africain à avoir confirmé un cas de coronavirus après le Burkina Faso qui en a deux, le couple Karambiri.

Sandra KOHET

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE