COVID-19

Un prix Nobel de la médecine dément une information sur le coronavirus

Mis à jour le 27 avril 2020
Publié le 27/04/2020 à 12:41 , , ,

Dans un article publié et devenu viral sur les réseaux sociaux, le prix Nobel japonais, Tasuku Honjo, professeur de médecine lauréat du prix Nobel du Japon, se prononce sur la pandémie à coronavirus, Covid-19.

Lors de sa dernière interaction avec les médias, Tasuku Honjo a déclaré la nécessité d’augmenter les tests PCR pour détecter les infections virales à plus de 10 000 par jour et a exhorté les résidents des trois villes de Tokyo, Osaka et Nagoya à s’imposer des sorties.

Dans une autre interview antérieure à cela, Tasuku Honjo a encouragé les autorités japonaises à adopter une approche plus proactive et a souligné que Taiwan serait un excellent modèle à suivre pour le Japon. Mais nulle part dans ces interactions, il a fait mention des affirmations énoncées dans les publications sur les réseaux sociaux relatives à une création du Coronavirus par la Chine.

Dans aucune de ses sorties médiatiques, le japonais n’a affirmé que le coronavirus n’est pas naturel. La désinformation continue avec les théories complotistes.

La divulgation des fausses informations est l’un des virus qu’il faudrait aussi éradiquer au cours de cette crise sanitaire. Depuis son apparition, près de 2,9 millions de personnes ont été contaminées par le coronavirus avec 204 696 morts dans environ 193 pays

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE