C’est dans un communiqué diffusé ce mardi 10 décembre à 19h31 sur sa page Facebook que Soro Guillaume, ancien président démissionnaire de l’Assemblée Nationale et actuel président du groupement politique Génération et Peuples Solidaires (GPS), explique les faits.
C’est « aux environs de 19h que KONATE Zié, membre du Comité d’Orientation et de Coordination de GPS a échappé à une tentative d’enlèvement dans son village natal Keibla, Sous-Préfecture, de Daloa, Région du Haut-Sassandra, où il s’était rendu dans le cadre des obsèques de sa sœur cadette », indique le communiqué qui précise ensuite que la scène s’est déroulée alors que « monsieur KONATÉ Zié revenait sur Daloa. Son cortège, a été infiltré par un étrange véhicule de type Mercedes c/class de couleur bleu immatriculé 4917 JF01 avec quatre (04) personnes à bord ».
A lire aussi: INDISCRET/ GUILLAUME SORO DE RETOUR AU PAYS
La vigilance des jeunes de Kéibla a permis d’éviter le pire. Selon le communiqué de GPS. « La vigilance des jeunes du village de Keibla a permis de dérouter ces scélérats et de déjouer ainsi leur funeste projet »
Augustin DOH
7info