Les serviteurs de Dieu du quartier Broukro, un quartier de Bouaké, ne finiront pas de se livrer en spectacle. Leur jeu favori est de coucher avec leurs fidèles femmes ou épouses.
Après le prophète qui a battu sa femme à sang pour cause de jalousie, dans le même quartier de Broukro, un pasteur, a lui aussi mis enceinte 10 de ses fidèles dont l’âges oscillent entre 16 et 20 ans.
Comme si Dieu voulait mettre en lumière ses faux serviteurs, c’est le prophète A.J, au 7ème arrêt de Broukro qui depuis quelque temps prie sur les rondeurs de la femme de N.P, 38 ans, instituteur à Fronan, dans le département de Katiola.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 5 septembre dernier. T.A, fidèle du prophète amoureux, s’est confiée à 7info.ci.
<< K.A.T, la femme de l’instituteur est une sœur, fidèle de l’église du prophète, âgée de 31 ans et coiffeuse ici à Broukro. Comme il a cette malice de faire croire aux fidèles que Dieu lui parle, depuis quatre mois, l’homme de Dieu fait savoir à la jeune dame que Dieu lui dit que son mari ( l’instituteur ) n’est pas son vrai mari. Et Dieu dit c’est lui, le prophète qui est son vrai mari. Naïve qu’elle est, elle a accepté et a cru au mensonge du serviteur de Dieu. Alors ils ont commencé à se voir dans les hôtels quand besoin se fait sentir. Et ce, sans interruption. Comme le dit un dicton << mille jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire >>. Alors, le jeudi 5 septembre, après s’être retrouvés pour une bonne partie de jambes en l’air dans un hôtel, le prophète A.J et dame K.A.T, qui sortaient de l’hôtel, sont aperçus par des fidèles qui passaient par là. Ces derniers ont rapporté la nouvelle aux responsables de l’église afin cette affaire soit réglée définitivement >> a-t-elle expliqué.
Ce sont les soupçons qui vont attirer l’attention des fidèles. Dame K.A, qui habite à proximité du temple, confirme à 7info.ci que cet homme de Dieu a cette sale habitude de coucher avec ses fidèles et des épouses qui ont la faiblesse d’esprit.
<< ce serviteur de Dieu n’est pas à sa première sale besogne. Il le fait souvent. Je ne sais pas si c’est un rituel pour lui pour avoir assez des fidèles. Malgré ses dérapages, les gens continuent d’aller dans son église >> a indiqué la septuagénaire. Toutes les causeries du quartier se portent sur le comportement du pseudo serviteur de Dieu A.J.
Il est écrit dans la bible, dans le livre de Mathieu, verset 24-24 qu’ << il aura beaucoup de faux prophètes dans les derniers temps. >> A.J en fait sans aucun doute partie, pour le malheur de ce jeune couple.
Oscar de Ouellé, correspondant régional