International

Un sommet d’urgence du G20 consacré au coronavirus jeudi par visioconférence

Mis à jour le 25 mars 2020
Publié le 25/03/2020 à 11:24 , , , , , ,

Préoccupées par la propagation spectaculaire et le chaos que sème la pandémie du Coronavirus dans le monde, les vingt (20) grandes puissances économiques du monde en concertation demain jeudi. Pour la toute première fois, cette réunion du G20 consacré au Coronavirus, se fera par vidéoconférence.

Selon ce communiqué  de Kremlin, le sommet « sera consacré à la lutte contre la pandémie de coronavirus et son impact sur l’économie mondiale ».

La semaine dernière, l’Arabie Saoudite avait appelé à l’organisation d’un sommet virtuel du G20, le regroupement des 20 principales puissances économiques mondiales.

Lundi, les présidents français Emmanuel Macron et chinois Xi Jinping avaient à leur tour appelé à un sommet extraordinaire du G20 sur les aspects sanitaires et économiques de la crise du coronavirus.

Mardi 24 mars au soir, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a confirmé la préparation par vidéoconférence de ce sommet, qui aura lieu côté russe alors que Vladimir Poutine sera en visite officielle à Saint-Pétersbourg.

La maladie Covid-19 a fait au moins 16.961 morts dans le monde depuis son apparition, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à midi.

Rappelons que la pandémie du Coronavirus a déjà fait à ce jour plus de 400.000 cas de contaminations dans le monde et causé la mort de plus de 18.000 personnes. Notons aussi que cette maladie en plus des pertes en vies humaines, a une lourde conséquence économique, car avec le confinement de plus 2 milliards de personnes dans le monde, ce sont de milliers d’emplois qui sont en danger.

C’est certainement pour mesurer cet impact économique et prendre des dispositions, que les plus grandes puissances économiques du monde vont se réunir demain.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE