L’arrêt du Programme présidentiel d’urgence (PPU) a-t-il mis un frein aux travaux de construction de l’hôpital général de Kong (100 Km de Ferkessédougou, région du Tchologo) ? Lancés entre 2011 et 2012, le chantier de la construction de l’hôpital général de Kong est malade.
« Une partie du chantier est achevée » fait savoir à 7info, une source administrative locale. « Ce chantier ne peut être récupéré ni par le conseil régional, ni par la mairie car il est de l’essor de l’ex-PPU. On attend vraiment sa finition » fait savoir cette source.
Birahima Téné Ouattara, jeune frère du Président de la République, président du conseil régional du Tchologo et ancien maire de Kong.
A lire aussi: CORONAVIRUS | OULA PRIVAT APPORTE UN IMPORTANT APPUI A LA POPULATION DE DUEKOUE
En attendant la fin des travaux de l’hôpital du village du Président Alassane Ouattara, très en retard sur les 8 mois annoncés, le directeur, l’ancien chef du centre de santé urbain, en a été désigné directeur, selon nos informations.
Isolé entre le département de Ferkessédougou et celui de Dabakala à 100 Km au Sud, celui de Kong vient de bénéficier de sa façade routière bitumée par Ferkessédougou, Sikolo, petit Nassian pour aboutir à Kong.
« Les travaux du tronçon N’golodougou-Kong, distant de 99 Km, à quelque 5 Km de Tafiré, sont en voie d’être lancés par l’entreprise Ebomaf » apprend à 7info, notre source. Le groupe PFO a bénéficié du chantier du tronçon Dabakala-Kong, en état statique depuis son annonce. Le piquetage a été réalisé mais depuis, rien !
Selon le maire de la commune de Kong, Téné Birahima Ouattara, contacté par 7info, « le ministère de la Santé et de l’hygiène publique pourrait mieux que moi vous dire ce qu’il en est ».
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci