Un grave accident de la circulation d’un véhicule du cortège du ministre Mabri Toikeusse s’est produit ce vendredi 3 avril sur l’autoroute du Nord. L’on déplore la mort d’un proche du ministre.
Coup dur pour le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Mabri Toikeusse. Ce vendredi 3 avril alors qu’il sortait d’Abidjan pour une mission à Yamoussoukro, un des véhicules de son cortège a fait un accident. L’un des occupants, son chef de protocole Gué Sylvain y a perdu la vie.
Selon une note de la préfecture de Sikensi sur le drame, c’est aux environs de 11h au PK120 sur l’axe Abidjan-Yamoussoukro non loin de la Caserne des Sapeurs-Pompiers militaires de N’Zianouan; que l’accident a eu lieu. Il s’agit de l’un des trois véhicules qui constituaient le cortège.
« Parvenu au PK susmentionné, le véhicule conduit par le conducteur du Chef de Cabinet (Mr ELISEE) et à bord duquel se trouvaient en plus du Chef de Cabinet, le Chef de Protocole du Ministre, a fait un tonneau suite à une crevaison de l’une de ses roues », relate le document avant d’ajouter qu’un mort est à déplorer en la personne du chef du protocole du ministre ; Gué Sylvain. Lequel a toujours servi Mabri Toikeusse depuis début 2000.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique lui s’en est sorti indemne, précise la note. Deux blessés graves sont aussi enregistrés. A savoir le chef de cabinet et le chauffeur. Selon l’information, le pronostic vital est engagé pour ces derniers.
Aux dernières nouvelles reçues de la famille, le chef de cabinet du ministre est hors de danger contrairement aux informations qui ont fusé toute l’après midi sur la toile, annonçant son décès.
(Photo d’archives)
Richard Yasseu
7info.ci