Ce mardi 31 décembre dernier au SAMU Bouaké, une nouvelle ambulance médicalisée a été offerte au SAMU de Bouaké par Amadou Koné au nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
<< Merci au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour tout le soutien qu’il apporte à Bouaké depuis 2017. Merci pour le bitume, merci pour l’extension du réseau électrique, merci pour les concerts musicaux comme celui qu’on aura ce soir (31 décembre, ndlr) puis un autre le 3 janvier 2020 à Bouaké. Jamais un Premier Ministre n’aura fait autant pour la ville de Bouaké et la région de Gbêkê. Enfin, grand merci au président Ouattara pour tout le bonheur qu’il donne aux populations de Bouaké. Je voudrais féliciter Bema Fofana pour cette initiative. Mais également, tous les cadres de la région de Gbêkê à Abidjan et hors du pays qui ont contribué au dédouanement et au transport du matériel jusqu’à Bouaké. Je sens de plus en plus les fils et filles de la région de Gbêkê s’impliquent dans le développement de notre région aux côtés de l’administration locale. C’est un bon geste à encourager pour le bonheur de nos populations >> a soutenu le ministre des transports, Amadou Koné lors de la cérémonie de remise de clefs de l’ambulance médicalisée au Service d’Aide Médicale d’Urgence ( SAMU ) de Bouaké.
En plus de l’ambulance, un lot de 7 tonnes de matériel médical d’une valeur de 100 millions de Fcfa a aussi été remis. Le lot de matériel est une initiative du député et 4ème adjoint au Maire de la commune de Bouaké, Bema Fofana en collaboration avec BIP (base internationale de projets), une ONG humanitaire en France. Le premier magistrat de la commune de Bouaké, Djibo Nicolas ne pouvait qu’être heureux.
<< En cette fin d’année, cette ambulance vient à point nommé. Ce don de l’ambulance vient de mettre fin aux calvaires des populations de notre région. Transmettez nos remerciements au Premier ministre pour ce précieux don >> s’est réjoui, le maire, Djibo Nicolas. Aux bénéficiaires, l’émissaire du Premier ministre a exhorté au bon usage de cet important lot de matériel qui selon lui doit servir à l’ensemble des centres médicaux de la région de Gbêkè. Sissoko Jacques, directeur national de Samu a exprimé, sa reconnaissance à Amadou Koné et au Premier ministre. Rappelons que le Samu s’est installé à Bouaké en 2013. Les locaux qui abritent le centre de dialyse et le Samu sont un don de la fondation Kalou Bonaventure.
Oscar de Ouellé, correspondance particulière
7info