Après une phase d’expérimentation réussie en Côte d’Ivoire, la banque Atlantique généralise son mobile banking à la zone UEMOA.
Dans le cadre de son plan de transformation digitale, la Banque Centrale Populaire (BCP) poursuit le déploiement en Afrique subsaharienne à travers son réseau des « Banque Atlantique », d’Atlantique Mobile, une application dotée de plusieurs innovations majeures.
Déjà opérationnelle en Côte d’Ivoire, Atlantique Mobile est désormais disponible dans tout l’espace UEMOA Francophone donc au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, au Niger, au Sénégal et au Togo.
Accessible à tous sur Google Play Store pour les dispositifs Android ainsi que sur Apple App Store pour iOS, Atlantique Mobile est une application entièrement personnalisable qui allie ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale. Elle permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité.
Parmi les nombreuses fonctionnalités innovantes que propose cette application figurent l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci, le service de transfert d’argent sans carte bancaire « Mobile to GAB » vers n’importe quel bénéficiaire ou encore le service de transfert « Cash-Out » opérationnel sur l’ensemble des GAB du réseau Banque Atlantique couvrant les 8 pays de la zone UEMOA.
« Avec ‘Atlantique Mobile’, Banque Atlantique devient le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite, centrée sur l’utilisateur, intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives allant de la reconnaissance faciale à la modification du plafond de la carte », expliquait Kamal MOKDAD, Directeur Général du groupe et de l’international au moment du lancement de cette application en côte d’Ivoire en janvier 2019.
Cette nouvelle application vient ainsi compléter le dispositif transactionnel en place, afin d’offrir la meilleure expérience et garantir un haut niveau de service aux clients des filiales Banque Atlantique.
Plusieurs améliorations basées sur l’intelligence artificielle, construites grâce à la méthode « Design Thinking » viennent aussi enrichir les versions de cette innovation technologique pour une satisfaction du client.
Adam’s Régis SOUAGA