Une bouteille de gaz butane B6 (communément appelé Faitou) a explosé ce mercredi 3 avril matin à Adjamé 80 logements, non loin des locaux du quotidien gouvernemental Fraternité Matin. La victime, une dame s’est jetée, selon des témoins du premier étage pour échapper aux flammes. Les sapeurs-pompiers se sont très vite rendus sur les lieux.
Les habitants d’Adjamé 80 logements, non loin du stade Jean Delafosse, sont dans l’émoi, ce mercredi 3 Avril. Une bouteille de gaz butane de format B6, communément appelée « Faitou », a explosé dans l’un des bâtiments de ce quartier. Le drame a eu lieu au premier étage d’un immeuble. La victime, une dame, s’est jetée par la fenêtre de son salon, pour échapper aux flammes provoquées par l’explosion. Brûlée à certaines parties de son corps, elle était étalée là, par terre, à la vue de tous, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers.
« Moi j’ai entendu un cri et je me suis demandé ce qu’il se passait et quand j’ai regardé vers l’immeuble, j’ai vu la dame se jeter à partir du salon. La cuisine était déjà en feu et certaines parties de son corps étaient brûlées. Elle a sûrement sauté pour fuir les flammes », raconte à Poleafrique.info une femme témoin de la scène trouvée sur place.
Alertés par des habitants, les Sapeurs-pompiers ont répondu avec promptitude à l’appel de détresse. Très vite les lieux ont été sécurisés et la victime prise en charge.
Ce type d’accident domestique n’est pas le premier du genre dans le pays. Selon les conclusions d’une réunion interministérielle sur la protection civile, tenue le 28 décembre 2017, il ressort que l’explosion du gaz butane est l’accident domestique le plus fréquent en Côte d’Ivoire. Les autorités invitent donc les populations à la prudence.
Éric Coulibaly
Poleafrique.info