L’annonce a été faite ce matin par la star ivoirienne du reggae, Fadal Dey sur sa page Facebook.
« Pendant que ça dort à Abidjan couvre feu oblige, le grand frère Alpha Blondy et moi venons de boucler une chanson sur le coronavirus en studio« , a annoncé l’artiste reggae.
Selon Fadal Dey, initiateur du projet musical, tout s’est bien passé dans le studio entre lui et son aîné Alpha Blondy. « C’est la première fois qu’ensemble, je chante avec le kôrô Jagger pour le plaisir de nos fans« , faut-il savoir.
À en croire Fadal Dey, ce projet est son initiative. « C’est vrai que c’est moi qui ai eu l’idée mais Blondy l’a épousée tout de suite surtout quand je lui ai lu le texte au téléphone et chanté un bout en acapela; il m’a dit Fadal viens ce soir dans mon studio on va bosser avec mon arrangeur » raconte t-il.
» Par la suite Alpha a amélioré le texte en y ajoutant ses idées. Alpha est quelqu’un de très humble dites lui merci pour moi », ajoute le Fama.
Il a aussi indiqué qu’ils avaient fait appel à leur frère Tiken Jah, qui pour des raisons sécuritaires liées au Coronavirus n’a pu effectuer le déplacement depuis le Mali où il réside.
Drissa DIANE
7info.ci