Société

Une cyber-activiste donne le sourire à 2000 démunis dans le Guémon

Mis à jour le 20 décembre 2019
Publié le 20/12/2019 à 5:17 , , , ,

La cyber-activiste Gouza Nahounou était ce vendredi 20 décembre au centre culturel de Duékoué pour donner le sourire à 2000 enfants orphelins et démunis de la région du Guémon. Un prétexte pour la présidente de l’association  »Idée de Paix » pour appeler la population à la culture de paix et la cohésion sociale.

« C’est vrai que nous venons donner le sourire aux enfants du Guemon. Mais au-delà de tout,  je suis venue passer un message très important. Je suis venue à Duékoué pour parler de la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Notre association fait la promotion de la citoyenneté, le respect des institutions de la République », a indiqué Gouza Nahounou.

Pour elle, Duékoué, avec tout ce qui s’est passé doit être un symbole. « Duékoué est un symbole. La région du Guemon doit être une région de paix, de pardon et de vivre ensemble. La paix se transmet à bas âge. Aujourd’hui, à travers cet arbre de Noël, nous voulons que nos enfants apprennent la paix. Nous voulons montrer qu’à Duékoué, il y a la paix et le vivre ensemble. Quand nous avons vécu des moments sombres, nous devons mettre nos efforts en commun pour aider les responsables de la région à maintenir la paix et la quiétude », fait-elle savoir.

Heureux de recevoir ces dons, les enfants n’ont pas caché leur joie. Guehi Rufin à peine 8 ans, accompagné de sa mère fait partir des heureux bénéficiaires. Il est issu d’une famille modeste dont le chef a tiré sa révérence. Sa génitrice exprime sa joie à 7info.ci.

« Je suis très heureuse pour mon fils. Je ne savais même pas comment faire pour lui trouver un petit cadeau. Je voudrais dire merci à madame Gouza Nahounou qui vient d’essuyer nos larmes, nous les veuves et les personnes faiblement économiques », se réjouit dame Séa Honorine.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Duékoué, Goré Bi Tibé et le quatrième adjoint au maire Bohé Constant, ont salué cette initiative de mettre du baume au cœur des enfants et véhiculer un message de paix et de cohésion sociale dans une région qui renaît peu à peu de ses cendres.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE