Triste fin pour une animatrice radio et deux de ses jeunes voisins qui ont trouvé la mort par une forte décharge électrique dans la nuit du samedi 7 mars aux environs de 20 h 30 min.
Selon les informations recueillies auprès du voisinage, Joséphine Kpan, animatrice en langue Dan à la radio Man fm, qui habite au quartier Tia André, un quartier non électrifié décide de rallonger le poteau qui soutient ses fils électriques. Malheureusement, elle ne savait pas qu’elle prenait rendez- vous avec la mort.
Dame Joséphine Kpan qui a son compteur électrique de l’autre côté de la grande voie, a eu son câble sectionné par un camion poids lourd.
Elle prend dès lors la résolution de s’acheter un long poteau en fer pour mettre plus haut les câbles. Le poteau en fer acquis, elle fait appel à deux de ses jeunes voisins, afin de l’aider. Un trou est creusé dans le but d’y planter le poteau métallique. Subitement un grand vent souffle et fait coucher le poteau métallique sur les câbles nus de moyenne tension. Systématiquement une forte charge électrique s’abat sur eux et les carbonise. Joséphine Kpan et ses deux voisins quittent ainsi le monde des vivants dans des conditions atroces laissant des proches inconsolables. C’est le lieu d’interpeller la société en charge de l’extension du réseau électrique à Man afin d’accélérer les travaux dans les quartiers pour éviter ce genre de drame.
(Photo d’archives)
Olivier Dan Correspondant Ouest
7info.ci