Ce jeudi 19 mars, vers 17h, une des conduites d’eau de la SODECI a été cassée au cours des travaux de voirie à la riviera CIAD, à l’entrée de la cité verdoyante.
« Un incident est survenu sur le réseau d’eau potable de Cocody Riviera. Il a été provoqué par des travaux de voirie de l’entreprise NSE-CI« , a appris 7Info auprès de la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI).
Selon la direction générale, « cette casse sur une conduite de diamètre important est survenue à la Riviera 4 en face de la cité verdoyante. Elle entraîne des perturbations dans les zones suivantes : Riviera 4, Riviera 5, M’pouto, Akouedo village, Beverly hills, Golf, M’badon« .
« Les équipes sont mobilisées pour un retour à la normale dans les meilleurs délais », dit-on.
Bien souvent accusée d’occasionner des délestages en eau, la Sodeci est victime des travaux publics dans plusieurs localités. Des conduites d’eau sont endommagées, aboutissant du coup, à une interruption en eau de la population.
Les équipes ont promptement réagi dans la nuit de ce jeudi à vendredi pour arrêter la fuite et rétablir la fourniture de l’eau potable dans les quartiers et secteurs ci-susmentionnés.
La SODECI a toutefois présenté « ses excuses pour les désagréments que cette situation, indépendante de sa volonté, pourrait occasionner » avant de rassurer qu’elle « se tient à la disposition de son aimable clientèle pour toutes informations complémentaires à son Centre de Relation Client ouvert 24H/24, 7J/7 et joignable à son numéro d’appel 175« .
Sandra Kohet, stagiaire
7info.ci