Société

Une explosion de gaz crée la panique à Angré-Château

Mis à jour le 18 mars 2020
Publié le 18/03/2020 à 4:31 , ,

Une explosion de gaz à Angré-Château a fait souffler un vent de panique ce mercredi 18 mars 2020.

Selon les informations, c’est aux environs de huit heures du matin que les flammes se sont déclenchées dans la maison d’une commerçante. La vendeuse voulait faire cuire le petit déjeuner. Dès qu’elle a approché une bûchette d’allumette près de la bonbonne de gaz elle a constaté une fuite. Trop tard, la bûchette d’allumette étant déjà allumée le contact entre le gaz et la flamme a fait jaillir des étincelles.

A la vue du feu, elle prend peur et sort en courant chercher de l’aide. La bouteille de gaz explose. La détonation est telle que la rumeur d’une attaque terroriste se répand dans les secondes qui suivent. La panique s’empare de certains locataires d’habitations environnantes au point où un homme s’est cru obligé de sauter du premier étage de son immeuble. D’autres plus courageux décident de se rendre sur les lieux. Une fois à l’endroit de l’incendie, ils constatent qu’il s’agit d’un incendie.

Les flammes ont le temps de ravager plusieurs constructions, même un immeuble mitoyen n’est pas épargné. Des habitants de cet immeuble jettent leurs affaires çà et là. On veut sauver le minimum pour éviter que le feu n’emporte tout dans sa furie.

 Une femme verra sa valise et sa télévision emportés par deux quidams. Un jeune homme perdra son téléphone portable de marque IPhone.

De bonnes volontés tentent dans un premier temps d’arrêter l’incendie mais n’y parviennent pas. Alertés les soldats du feu se déportent sur les lieux. Ils mettront plus de deux heures pour venir à bout des flammes. Si aucune perte en vie humaine n’a été déclarée, de nombreux dégâts matériels ont été constatés.

« J’ai tout perdu dans cet incendie. Je ne sais pas ce que je vais devenir », explique en pleurant une coiffeuse qui passera sûrement sa première nuit à la belle étoile.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE