L’après-midi du vendredi 11 octobre 2019 ne sera pas de sitôt oubliée par les habitants de Man et particulièrement par la famille de la petite D. Zenab. Cette fillette de 04 ans a été emportée par les eaux de pluies.
Il est 13 heures ce vendredi 11 octobre quand une forte pluie s’abat sur la ville de Man. Les riverains encore dehors, cherchent un abri, en ce jour de marché. La petite Zenab, 04 ans environ, comme tout le monde dans la précipitation, essaie elle aussi de se frayer un chemin afin de rentrer à la maison. Malheureusement, la môme trébuche sur la dalle d’un caniveau et se retrouve dans le précipice déjà rempli avec un fort courant d’eau. Elle est emportée.
A lire aussi: 6 MORTS LORS DES DERNIERES PLUIES, LES AUTORITES INVITENT A LA PRUDENCE
Camara Makeme, mère de la petite, attirée par des cris, sort et se jette derrière sa fille, afin de lui porter secours. Mais le courant d’eau est trop fort. Elle aussi, est entraînée sur une bonne distance. Heureusement, la mère sera sauvée par un jeune, qui lui, s’en est tiré avec des blessures au front. Mais pas la petite Zenab. Les jeunes du quartier Koko, où a eu lieu le drame, forment une équipe pour organiser des recherches. En vain. La petit Zenab reste introuvable.
Cette triste scène n’est pas la première dans la ville de Man. Une semaine auparavant, suite à de fortes pluies, un enfant du quartier Belle Ville était aussi emporté par les eaux dans ce même caniveau. Une situation qui se produit chaque année à l’arrivée des grandes pluies.
Olivier Dan Correspondant Ouest
7info