De nombreux consommateurs de viande de brousse n’ont pas dégusté cette viande hier jeudi. Et pour cause, des chasseurs qui approvisionnent les marchés ont été interpellés par les agents des Eaux et Forêts en poste à Azaguié. Cinq (05) gros sacs de viande ont été saisis.
Ce jeudi 20 février 2020, des agents du Poste des Eaux et Forêts d’Azaguié, dirigé par le Lieutenant TIEOULÉ JOELINE ont intercepté au cours d’un contrôle de routine sur l’axe Adzopé-Abidjan, un véhicule en provenance de Prikro, contenant de la viande boucanée.
C’est un véritable parc d’animaux qui a été décimé par des individus. Au total cinq (05) gros sacs de gibier. Le contrôle effectué par les agents des Eaux et Forêts a permis de dénombrer, 09 Pangolins (espèce protégée), 57 agoutis, 28 biches, 14 gazelles et 15 mangoustes.
Même les phacochères n’ont pas été épargnés. Les chasseurs ont réussi a tué un phacochère, découpé en cinq (05) morceaux. Ajouté à ceux précités, 04 daman, 30 Pintades de brousse et 13 rats palmistes. La liste des animaux n’est pas exhaustive, car les agents ont dénombré 206 carcasses.
le Lieutenant TIEOULÉ JOELINE et ses hommes ont procédé à la destruction de la quantité de gibier saisie.
Drissa DIANE
7info.ci