Eco-business

Une maison d’assurance togolaise s’investit dans la scolarisation des enfants en milieu rural

Mis à jour le 16 octobre 2019
Publié le 16/10/2019 à 8:31 , , , , ,

Dans le cadre de conventions signées avec les inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire du Bas-Mono, Lomé-Ouest et Haho-Est, GTA ASSURANCES VIE, filiale du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), a offert du matériel didactique et des kits scolaires à trois écoles primaires publiques et procédé à la distribution de 2 000 kits scolaires aux élèves de ces établissements.

Les cérémonies de signature de convention au profit des Écoles Primaires Publiques Masseville, Batomey et Asrama-centre se sont déroulées le 25 et le 30 septembre dernier en présence de Monsieur Claude Daté GBIKPI, Directeur Général de cette maison d’assurance et des Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire du Bas-Mono, Lomé-Ouest et Haho-Est.

Par ces conventions, il s’agit de poursuivre la promotion d’une éducation de qualité et favoriser l’égalité des chances en mettant à disposition des bénéficiaires, les outils pédagogiques élémentaires pour une scolarisation réussie.

Cet engagement s’est traduit par un don de matériel didactique aux trois écoles bénéficiaires et la distribution de kits scolaires à plus de deux milles enfants les 2, 3 et 4 octobre dernier.

Convaincue du rôle crucial de l’éducation dans le développement, ce démembrement du groupe marocain a investi cet axe d’intervention depuis plus de 7 ans.

Ainsi, le soutien de la compagnie aux autorités du pays, face au défi à relever afin de garantir l’éducation de base pour tous s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes de ce groupe bancaire et d’assurance. Cet engagement citoyen est porté par l’ensemble des filiales banque et assurance, installé dans 10 pays en Afrique subsaharienne.

DIANE Drissa

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE