Politique

Une militante pro-Mabri démissionne du RHDP

Mis à jour le 3 août 2020
Publié le 03/08/2020 à 2:10 , ,

Dans un courrier dont 7info.ci s’est procuré copie, Nouan Gninsah Mireille la présidente de la jeunesse estudiantine du RHDP a rendu sa démission. Un autre courrier émanant cette fois de la direction exécutive adjointe en charge des jeunes du RHDP, annonce lui, la suspension de cette dernière.

Nouan Gninsah Mireille n’est plus la présidente de la jeunesse estudiantine du RHDP et subséquemment, militante du RHDP. Dans un courrier, elle annonce sa démission de ce poste. « Par le biais de cette lettre de démission, je souhaite vous faire part de ma décision de quitter mes fonctions de présidente de la jeunesse estudiantine du RHDP que j’occupe au sein du parti. Je tiens à remercier le président de la République SEM Alassane Ouattara, feu SEM Amadou Gon Coulibaly, le Directeur exécutif M. Adama Bictogo, M. le directeur exécutif adjoint en charge de la jeunesse RHDP pour l’honneur qu’ils m’ont fait en me confiant des responsabilités au sein du RHDP », lit-on dans ce document.

Une information qui est tout le contraire de celle donnée par le parti au pouvoir. Dans un courrier en date du même dimanche 02 août 2020, l’on fait plutôt cas d’une suspension décidée par la direction exécutive en charge de la jeunesse RHDP. La participation de Nouan Gninsah Mireille au Bureau politique de l’UDPCI son parti d’origine le dimanche dernier, est le motif brandi par le parti du président ivoirien Alassane Ouattara pour sa décision.

« A la date du 02 août, nous avons eu à regretter de votre part votre participation au bureau politique de l’UDPCI, consécutive à votre nomination le samedi 1er août 2020 au sein de cette formation politique. Ces faits ne sauraient être compatibles avec les fonctions de présidente de la jeunesse estudiantine que vous occupez depuis novembre 2019 », fait savoir Philippe Kragbé, le directeur exécutif adjoint en charge des jeunes du RHDP.

L’UDPCI a, au terme d’un congrès ce dimanche 2 août, décidé de son retrait pur et simple du RHDP et de la présentation de la candidature du Dr Mabri Toikeusse au scrutin présidentiel prévu pour octobre prochain.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE