Société

Une nouvelle moto pour le pro-Gbagbo agressé à Abobo

Mis à jour le 15 juin 2021
Publié le 15/06/2021 à 2:00 , , ,

Sur sa moto, il circulait comme une rockstar dans les rues d’Abidjan. Avec son deux-roues décoré de posters de Laurent Gbagbo ainsi que des pancartes aux écriteaux favorables à l’ancien président, il paradait dans plusieurs communes de la capitale économique ivoirienne,  le lundi 14 juin 2021 à Abidjan.

De Cocody, au Plateau le quartier des affaires en passant par Adjamé, Firmin, le partisan de l’ex-dirigeant ivoirien et sa moto ont été aperçus et ont suscité à la fois admiration et étonnement des passants. Mais sa parade n’était pas du goût de tous.

L’homme a été stoppé net dans la commune d’Abobo au nord d’Abidjan, où il a été victime d’agression par des inconnus. Sa moto n’a pas survécu. Les agresseurs l’ont abîmé. Idem pour les affiches qui décorent l’engin.

Mais Firmin va retrouver le sourire. Une nouvelle moto va lui être offerte. Le geste est de Mohamed Jichi dit Sam l’Africain. Le président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (Nacip), formation politique proche de Laurent Gbagbo, a décidé d’offrir une nouvelle monture à ce partisan de l’ancien dirigeant ivoirien.

 A LIRE AUSSI : Ouattara accorde le pavillon présidentiel à Gbagbo pour son retour

« J’ai effectivement acheté une moto pour Firmin depuis hier quand j’ai appris ce qui lui est arrivé. L’engin lui sera remis ce mardi (Ndlr, 15 juin) dans la commune de Yopougon précisément à la Place CP1. Mon équipe se rend sur le site en moment même », a confirmé à 7info, Sam l’africain.

Selon le président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie, c’est une expression du cœur à l’endroit de quelqu’un qui en a besoin. Sam l’africain dit le faire également pour la réconciliation. Car, dit-il, chacun a le droit de supporter qui il veut, dans le respect de l’autre.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE