Société

Une nouvelle session de recrutement de gendarmes ouverte

Mis à jour le 5 juin 2019
Publié le 05/06/2019 à 7:18 , , ,
Le concours de la gendarmerie pour l’année 2019 est lancé au profit des jeunes ivoiriens, garçons et filles.

Dans un communiqué dont 7info.ci a reçu copie, le ministre d’Etat, ministre de la défense porte à la connaissance de la population, l’ouverture du concours d’entrée dans les écoles de Gendarmerie, session 2019. Pour prendre part à ce concours, les personnes remplissant les conditions, devrons se préinscrire à l’Etat Major de la légion Territoriale de leur lieu de naissance ou au Bureau recrutement Chancellerie du Commandement Supérieur de la Gendarmerie, sis au Plateau, à Abidjan.

 Chaque année le ministère de la Défense lance un concours d’entrée pour accueillir des nouvelles recrues à la Gendarmerie nationale. Pour cette année 2019, toutes les personnes désireuses de faire carrière dans ce corps d’élite de l’armée ivoirienne, peuvent commencer dès à présent à se préparer.

 Dans un communiqué publié ce mercredi 05 juin 2019 dont 7info.ci a reçu copie, « le ministre d’Etat, ministre de la défense informe l’ensemble de la population qu’il est ouvert le concours d’entrée dans les écoles de Gendarmerie pour la session 2019. » Dans le même communiqué, le ministre explique les conditions, les modalités de préinscriptions, les lieux d’inscription et les documents exigés.

Pour les conditions générales, « les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2019, c’est-à-dire être né entre le 1er janvier 1994 et le 31 décembre 2001 ». En plus « d’avoir une taille d’au moins 1.68 m pour les garçons et 1.66 m pour les filles, ils doivent être au moins titulaire du BEPC ou d’un diplôme équivalent reconnu par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique te de la formation professionnelle. »
Les candidats « spécialistes » doivent être titulaires d’un CAP ou BEP en électronique, maçonnerie, électricité, plomberie, construction métallique, mécanique auto, menuiserie et froid, précise le communiqué.
Pour les musiciens, être titulaire du BEPC ou d’un diplôme de musique reconnu par l’INSAAC et savoir jouer à un instrument de musique » poursuit le communiqué.

Les futurs candidats doivent s’acquitter de la somme de 10.000 Fcfa pour le droit de préinscriptions, lesquelles se dérouleront du 11 au 28 juin prochain. Elles ont lieux à l’Etat Major de la légion territoriale du lieu de naissance du candidat ou au bureau recrutement Chancellerie du Commandement Supérieur de la Gendarmerie, sis au Plateau. Et les documents exigés sont la copie originale du diplôme et de la carte nationale d’identité ou une attestation d’identité délivrée par l’ONI en cours de validité.

DIANE Drissa

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE