Un incendie de plus est venu en rajouter à la détresse des commerçants de Bouaké qui attendent depuis des années la concrétisation de la promesse de reconstruction du grand marché de la ville.
La commune de Bouaké a vu une partie du grand marché consumé par les flammes dans la nuit de ce lundi 25 à mardi 26 Août, comme constaté par 7info.ci. Pour l’heure, l’on ignore les causes de ce nouveau drame.
Koné Cheick, un jeune de 39 ans, père de 4 enfants, vendeur de gros de pomme de terre raconte sa misère, avec une gorge nouée par l’émotion. << Hier lundi, la dernière commande est arrivée d’Abidjan. Une commande de plus 120 tonnes qui s’évaluent à plus de 250 millions de Fcfa. J’ai reçu l’appel d’un ami commerçant à 3 h du matin. A mon arrivé 3h39mn, c’est la catastrophe. Les trois magasins sont partis en fumée. Comment je vais faire avec la rentrée qui arrive >> se lamente-t-il.
Sangaré Djakaridja, vendeur de poissons secs ne sait plus à quel saint se vouer pour le bonheur de sa famille. << Comment je vais nourrir ma famille ? Comment je vais rembourser la dette ? >> s’interrogeait le septuagénaire.
Autre fait, les personnes dont les marchandises n’ont été pas touchées par le feu se sont fait dépouiller par des badauds, rapportent des témoins à 7info.ci
C’est donc la désolation totale sur les lieux. Pour l’heure, l’on ignore les causes de ce nouveau drame.
Oscar de ouellé, correspondance particulière pour 7info.ci