U.M.C tel que le rapporte la Gendarmerie Nationale, a fait venir sa compatriote E. J. du Nigéria, lui promettant un travail lucratif en Côte d’Ivoire. Une fois en terre éburnéenne, E.J va déchanter et comprendre une autre réalité de la vie. Elle est obligée de se prostituer pour le bien-être financier de celle qu’elle voyait en bienfaitrice. De la victime, il en ressort que UMC a confisqué le téléphone portable de E.J avant de la contraindre à la prostitution. De surcroît, U.M.C exige à E.J, le paiement de la somme de 1.500.000 F comme frais de transport, du Nigéria à Abidjan » rapporte la Gendarmerie Nationale sur sa page Facebook.
Elle souffre mais ne peut repartir car ses papiers sont aux mains de U.M.C qui la livre au plus offrant et gare à elle si le client n’est pas satisfait! E.J s’ouvre à une personne qui informe les hommes du général Apalo Touré Alexandre.
« Exploitant un renseignement, les éléments de la brigade de Gendarmerie de M’Bengué (75 Km de Korhogo, Nord) ont appréhendé la nommé U. M. C. Celle-ci a été interpellée dans le village de Korokara, situé dans la sous préfecture de Diawala (Ferkessédougou) pour proxénétisme ce dimanche 9 décembre.
« Loin de son pays natal (Nigéria), E.J, la victime ne sachant plus quoi faire, et à quel saint se vouer, a saisi la gendarmerie afin de regagner son pays. Cette vulnérable fille, de faite de sa condition de vie assez précaire avait été recrutée au Nigéria par sa concitoyenne afin d’être livrée à la prostitution en Côte d’Ivoire, et était exploitée par sa tutrice », rapporte la gendarmerie nationale.
Cette proxénète sera traduite en justice.
Diane Kablankan (Stagiaire)
7info.ci