ADA est une application informatique conçue, en vue de faciliter les interactions entre les compagnies d’assurance du Groupe et les banques partenaires d’une part. Et d’autre part, améliorer de manière significative l’environnement de commercialisation des produits d’assurance entre les filiales banques et assurances du Groupe.
Après la Côte d’Ivoire, c’est autour du Togo de bénéficier de cette solution digitale pour assurance.
« Atlantic Business International, holding subsaharienne du Groupe Banque Centrale Populaire, a coordonné à travers sa Direction des Assurances, la mise en œuvre d’une solution digitale dénommée Atlantique Domaine Assurance (ADA), au sein de ses filiales du Togo, GTA Assurances VIE et Banque Atlantique, un an après Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire » apprend 7info.
Pour le groupe bancaire panafricain, « L’évènement découle essentiellement de la poursuite des initiatives visant à renforcer le modèle « bancassurance » et garantir la croissance sur ce segment de marché. »
« Parmi les nombreuses fonctionnalités offertes par la solution « ADA » figurent la souscription aux produits d’Assurances, le suivi des productions et des prestations, la gestion électronique des documents par la dématérialisation des bulletins de souscription, la déclaration de Sinistres et le suivi des Prestations à distance » présente-on cette solution.
Le top départ officiel a été donné le 31 janvier dernier, via Visio conférence depuis Abidjan par Ahmed SERHROUCHNI, Directeur des Assurances d’ABI. Les équipes étaient réunies au Togo autour Daniel GALADIMA et du DGA de GTA Assurances Vie, Mabintou TRAORE.
« La généralisation de l’applicatif ADA à tout le réseau d’agences de cette banque marque une avancée significative dans le plan de transformation digitale amorcé par le Groupe et porté par l’ensemble des filiales, traduisant par ailleurs, la dynamique de développement de synergies intra-filiales » a appris 7info.
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci