Zoro Marc et l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (Ufpci) peuvent compter sur le ministre des Sports, Danho Paulin. Après avoir été déboutés par la Fédération ivoirienne de football (FIF), ils ont le soutien du ministre de tutelle.
Le patron du Sport en Côte d’Ivoire, le ministre Danho Paulin s’est entretenu avec la délégation de l’Ufpci conduite par Zoro Marc, qui est allé lui présenter son union.
L’ex-international ivoirien, Zoro Marc, a récemment annoncé la création d’une nouvelle organisation. Il s’agit de l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (Ufpci) dont il est le président. Une association qui, selon lui, va défendre les droits des jeunes footballeurs ivoiriens.
A LIRE AUSSI: Zoro Marc à Idriss Diallo : « Je ne cherche pas à être reconnu par la FIF »
Alors que le bras de fer entre la FIF et l’Ufpci continue d’accentuer la division entre les ex-internationaux footballeurs ivoiriens, le ministre des Sports a accueilli la nouvelle association avec satisfaction.
« Le football ivoirien accueille un nouveau bébé. Le ministre Paulin Claude Danho a reçu ce mardi 6 décembre 2022, à la salle de conférence de son cabinet ministériel, l’équipe dirigeante de l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI)avec à sa tête Zoro Marc, ancien footballeur professionnel. Au cours de cette rencontre, le dernier cité a présenté le cadre d’activité de l’Union, ses missions ainsi que ses objectifs », lit-on dans un message posté sur la page Facebook du ministère des Sports.
À peine créée, l’Ufpci a fait l’objet d’un désaveu de la Fédération ivoirienne de football. Dans un communiqué publié il y a quelques semaines, la faîtière du football ivoirien indique ne reconnaître que l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi) dirigée par Cyrille Domoraud, en tant que groupement d’intérêt lui étant affilié.
« (…) La seule association reconnue dans le cadre des footballeurs professionnels est l’Association des Footballeurs ivoiriens (AFI) », a lancé l’équipe de Idriss Diallo.
La Fif a donc invité les clubs ivoiriens à ne pas collaborer avec l’association fondée par Zoro Marc.
De son côté, Zoro Marc a clairement signifié qu’il n’est pas intéressé par une quelconque reconnaissance de la Fif.
Tristan Sahi