Eco-business

Union des gestionnaires des aéroports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Jean-Louis Moulot prend la tête de l’institution

Mis à jour le 31 juillet 2023
Publié le 01/08/2023 à 8:00 , ,

Fin de mandat pour le Congolais Daniel Lefebvre. Jean-Louis Moulot a été élu le samedi 29 juillet, président de l’Union des gestionnaires des aéroports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (UGAACO). Une élection qui est intervenue lors de la 15e assemblée générale de l’Union.

 

 

Jean-Louis Moulot présidera désormais aux destinées de l’UGAACO, l’Union des gestionnaires des aéroports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, pour un mandat de deux ans. Il reçoit ainsi quitus de ses pairs directeurs généraux et gestionnaires d’aéroports d’Afrique de l’Ouest et du Centre, réunis à l’occasion de leur 15e assemblée générale. Des travaux pendant lesquels ils ont planché autour du thème « Développement des aéroports membres de l’UGAACO, défis et perspectives ».

 

LIRE AUSSI: Transport : Paris finance l’extension de l’aéroport d’Abidjan

 

Le nouveau président de l’Union des gestionnaires des aéroports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre entend poursuivre les chantiers déjà engagés par son prédécesseur, Daniel Lefebvre. Il s’agit principalement des actions de renforcement des capacités des 17 pays membres, afin de permettre à leurs aéroports d’atteindre les standards internationaux fixés par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Selon le ministère des Transports, la Côte d’Ivoire a enregistré une croissance au niveau du trafic passager. Ainsi de 962 000 en 2012, le nombre de passagers est passé à 2 271 700 en 2019, soit une augmentation de 136 % en 7 ans.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE