City a vu rouge ce dimanche après-midi. Dominer n’est pas gagner. Et cela, Pep Guardiola et ses hommes l’ont bien compris. Dans le derby de Manchester, City s’est incliné 2-0. Les red devils plus réalistes, ont conforté leur 5ème à trois points de Chelsea 4ème.
Si le titre est pratiquement joué en Angleterre, ce n’est pas le cas des places qualificatives pour la ligue des champions. Aucune équipe de haut de tableau ne veut lâcher des points dans la dernière ligne droite. C’est dans ce contexte que s’est tenu le derby de Manchester ce dimanche 8 mars à l’occasion de la 29ème journée de Premier League. Pourtant favoris sur le papier, Pep Guardiola et ses hommes ont coulé face au commando d’Ole gunnar solskjær, qui devait à tout prix gagner la rencontre afin de rester au contact de Chelsea 4ème (place qualificative directement pour la ligue des champions).
Et c’est Anthony Martial, une fois de plus titulaire en l’absence de Rashford qui a ouvert le score. Après plusieurs tentatives infructueuses, le français est astucieusement servi dans la surface de réparation par Bruno Fernandes. Sa reprise est mal appréciée par Ederson, le portier de City, 1-0. Le score restera inchangé jusque dans les arrêts de jeu. Les nombreux assauts de De Bruyne, Sterling, Sergio Aguero ou Silva, resteront sans effet. On croyait le match plié sur la petite marche jusqu’à cette erreur de relance d’Ederson qui profite à Scott Mc Tominay.
Le red devils porte le score à 2-0, score final. Leicester, troisième qui joue ce soir pourrait revenir à 4 points des Citizens, deuxième du championnat. Quant à Liverpool, il ne lui reste plus que deux victoires pour être sacré champion.
Eric Coulibaly