Des tables bancs d’une valeur de 8 millions de FCFA. La SODEFOR a équipé la salle 5C du département des Langues Littératures et Civilisations de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, le mercredi 27 novembre 2024.
C’est un don qui s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). La Société de développement des forêts (SODEFOR), a répondu à l’appel des responsables du département LLC de l’université.
33 tables bancs ont été disposés dans la salle pour le bonheur des étudiants. L’entreprise a aussi procédé au rafraichissement de la peinture, à la rénovation du tableau et à l’éclairage de la salle.
Cette action vient soulager la faculté. Le département LLC forme le plus grand nombre d’étudiants au sein de l’université. Pourtant les conditions d’apprentissages se sont dégradées au fil des années.
« Nous remercions la SODEFOR pour ces efforts qui rentrent dans l’ensemble des mesures préconisées par le Conseil national de sécurité. Celles-ci visent à équiper les amphithéâtre et salles de cours de l’université. La SODEFOR contribue ainsi à former une ressource humaine de qualité car pour dispenser une bonne formation, il faut avoir les infrastructures qu’il faut. Et nous invitons aussi d’autres entreprises à lui emboiter le pas pour soutenir les efforts déjà consentis par le gouvernement en ce qui concerne l’enseignement supérieur » a réagi reconnaissant, le professeur Ballo Zié, président de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.
LIRE AUSSI: Sécurité en milieu universitaire, les forces de l’ordre seront disponibles sur les campus
Selon le conservateur Mamadou Sangaré, directeur général de la SODEFOR, ces tables bancs ont été confectionnés à partir d’essences de bois de qualité. Des arbres qui proviennent du parc de reboisement de l’entreprise et dont la durée de vie pourrait être évaluée à un siècle.
« J’ai étudié à l’université de Cocody dans les années 80. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que je retrouve ces murs. Comme moi, beaucoup d’entre vous sont de passage et donc, nous devons laisser des infrastructures de qualité afin de pérenniser le savoir. Je vous invite donc à prendre soin de ces tables bancs sur lesquels nous aurons un regard particulier car c’est ce qui pourrait susciter encore d’autres actions de notre part » a-t-il invité.
La SODEFOR gère 4.2 millions d’hectares de forêts soit 13% du territoire national. L’entreprise est aussi engagée, dans le cadre de la responsabilité sociétale, dans la formation et les actions sociales.
Eric Coulibaly