Elle n’a que quatre années d’existence, mais l’université de Man dans la région de Tonkpi à l’Ouest de la Côte d’Ivoire veut franchir de nouveaux paliers. Ce temple du savoir vient de créer de nouvelles UFR pour élargir ses offres de formations.
Il s’agit d’une UFR en Sciences et technologies, un en Sc. Géologique et Minières, et une UFR en Ingénierie Agronomique forestière et environnementale. Les unités de formation et de recherche ne sont pas les seules innovations de l’université de Man. Elle dispose aussi de 5 nouvelles écoles afin de renforcer la diversité de la formation.
Ce sont l’École des Mines et de l’énergie, l’École de la Métallurgie et des matériaux, l’École de la Formation continue, des Classes préparatoires dans les grandes écoles (CPGE), et enfin un Institut de développement du district des montagnes.
LIRE AUSSI: Enseignement supérieur: voici les filières enseignées à l’université de San Pedro
On se souvient encore qu’en 2020, l’université de Man a produit ses premiers titulaires de la Licence au nombre de 93 étudiants. Avec ses nouvelles écoles qui ont vu le jour, l’université accueillera plus d’étudiants avec une plus large offre de formation.