Bonne nouvelle pour les anciens étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody. Ces derniers peuvent à nouveau reprendre les cours s’ils le désirent.
Dans une note en date du 21 décembre 2020, la direction de ce temple du savoir donne l’autorisation à ces anciens étudiants de réintégrer l’institution universitaire. « La Directrice de la scolarité Centrale informe les anciens étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny, désireux de reprendre les études, de bien vouloir se rapprocher de leur section de scolarité pour le retrait de la demande de Réintégration au titre de l’année universitaire 2020-2021, à compter du mardi, 22 décembre 2020 », lit-on dans le document signé du Prof Konandri A. Virginie, la Directrice de la scolarité.
Pour rappel, au cours de l’année universitaire 2012-2013, alors que cette université rouvrait sous le signe du « départ nouveau », plusieurs apprenants avaient été mis hors du système universitaire. Environ 5000, il était reproché à ces étudiants d’avoir passé entre dix ans et quinze ans sur la Fac sans obtenir ni la Licence, ni la Maîtrise.
Aujourd’hui, l’opportunité est à nouveau offerte à ces étudiants de terminer leur cycle universitaire.
Arnaud Houssou
7info.ci